Devenez n°1 sur Google | Top Digital Marketing 2024 | Plus de 1 500 Clients Satisfaits et 15.000 ont déjà installé et activé l'application | Touchez de Nouveaux Clients

Une personne a tenté d’utiliser ChatGPT pour convertir 100 $ en une entreprise gagnante, générant « autant d’argent que possible »

Depuis l’apparition de ChatGPT d’OpenAI en novembre dernier, une variété de professionnels, y compris des développeurs et des agents immobiliers, ont embrassé cet outil d’IA pour faciliter leurs activités.

💰Utilisez-vous ChatGPT pour gagner du temps ou gagner de l’argent ?💰

<< Vous disposez de 100 dollars, et votre but est de les transformer en une somme aussi importante que possible dans un laps de temps très court, sans enfreindre la loi >>

En mars, Jackson Greathouse Fall, un créateur de marques et un écrivain, a partagé sur Twitter une suggestion qu’il avait faite au chatbot. Il agirait comme « l’intermédiaire humain » et qu’il ferait « tout ce qui est nécessaire » que le chatbot lui demandait. Après plusieurs échanges supplémentaires, le robot lui a recommandé de démarrer une entreprise baptisée Green Gadget Guru, qui offrait des produits et des conseils pour promouvoir un mode de vie plus durable. Grâce à l’utilisation de ChatGPT – ainsi que d’autres technologies d’IA comme le générateur d’images DALL-E – Greathouse Fall a affirmé avoir réussi à récolter 1 378,84 $ pour son entreprise en une seule journée, bien qu’Insider n’ait pas été en mesure de confirmer ce montant. Selon un tweet de Greathouse Fall datant de mi-mars, l’entreprise était évaluée à 25 000 dollars. Le lundi suivant, il a indiqué que son entreprise avait généré 130 $ de revenus, bien qu’Insider n’ait pas pu vérifier ce montant ni la manière dont il a été obtenu.

Il a également exploité l’intelligence artificielle pour concevoir un site Web professionnel pour son entreprise, qui présentait alors des produits fictifs tels que des gadgets écologiques et des ustensiles de cuisine durables.

Il a exprimé sa volonté de produire ou de commercialiser des articles existants contre une commission, si le chatbot le lui demandait. « Nous recherchons activement des partenariats pour commercialiser certains de ces produits », a-t-il indiqué dans un e-mail à Insider en mars.

Le 15 mars, il s’est montré satisfait des résultats.

« En résumé, je suis sur le point de devenir riche », a-t-il tweeté.

Depuis le premier tweet de Greathouse Fall à la mi-mars, la publication a suscité plus de 100 000 likes et plus de 20 millions d’impressions. Il a partagé son expérience sur des podcasts et a même créé une communauté sur Discord. Malgré toute l’attention portée à son entreprise, ses efforts ne se sont pas déroulés comme prévu. Le 12 avril, près d’un mois après son premier message, Greathouse Fall a annoncé sur Twitter qu’il mettait fin à Green Gadget Guru pour se concentrer sur le développement de sa communauté Discord. Le site, qui ne semblait pas proposer de produits réels à la vente et qui était rempli de textes largement fictifs en mars, est désormais inactif.

Pourtant, l’expérience de Greathouse Fall n’est qu’un exemple de la façon dont les individus se tournent vers l’IA générative pour accroître leurs revenus.

Le Lancement Express d'une Entreprise avec l'IA : L'Expérience de Greathouse Fall

Voici comment Greathouse Fall a exploité l’intelligence artificielle pour initier son entreprise en une journée : Le système de ChatGPT a élaboré un schéma en quatre étapes pour propulser Green Gadget Guru et a demandé à Greathouse Fall de le tenir informé de la progression ; il a pu mener à bien ces quatre étapes en une seule journée.

Première étape : « Acquérir un domaine et un hébergement » : D’abord, ChatGPT lui a recommandé d’acheter un nom de domaine pour son site Web, pour environ 10 $, ainsi qu’un plan d’hébergement mensuel, coûtant environ 5 $, ce qui totalise un montant de 15 $.

Deuxième étape : « Créer un site Web de niche affilié » : ChatGPT lui a suggéré d’utiliser les 85 $ restants de son budget pour la conception de sites Web et de contenu. Il a été conseillé de se focaliser sur une niche lucrative avec une faible concurrence, comme les gadgets de cuisine spécialisés et les fournitures originales pour animaux de compagnie. Il a choisi des produits respectueux de l’environnement.

Le chatbot a demandé à Greathouse Fall de bâtir un site Web affilié, qui promeut des produits en échange de commissions de vente, et de rechercher des programmes d’affiliation avec des taux de commission élevés. À partir de là, ChatGPT a suggéré le nom de domaine EcoFriendlyFinds.com. Cependant, Greathouse Fall a découvert que ce nom de domaine coûtait 848 $, alors il a opté pour une alternative plus abordable : GreenGadgetsGuru.com. Il l’a acquis pour 8,16 $, puis a dépensé 29 $ en hébergement de site, laissant un budget résiduel de 62,84 $.

Troisième étape : « Exploiter les réseaux sociaux » : Après la création du site Web, ChatGPT lui a recommandé de partager des articles et des critiques de produits sur diverses plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram et Reddit, pour engager les clients potentiels et générer du trafic sur le site Web. Greathouse Fall a également sollicité l’aide du chatbot pour concevoir un logo de site Web via le générateur d’images IA DALL-E 2. Il a ensuite rédigé le premier article du site, mentionnant des produits écologiques comme les pailles métalliques réutilisables de Yihong. Un modèle de cet article, intitulé « Dix gadgets de cuisine respectueux de l’environnement », a été téléchargé sur le site Web.

Ensuite, il a suivi les conseils du chatbot en consacrant 40 $ du budget restant à des publicités ciblées sur Facebook et Instagram, visant les utilisateurs intéressés par la durabilité et les produits respectueux de l’environnement.

Quatrième étape : « Optimiser pour les moteurs de recherche » : La dernière étape consistait à optimiser le site pour les moteurs de recherche, en employant des techniques de référencement pour accroître le trafic. Outre la création d’articles de blog optimisés pour le référencement, Greathouse Fall a décidé de lancer une campagne publicitaire pour attirer davantage de visiteurs sur le site.

Le résultat ?

À la fin de la première journée, il a déclaré avoir attiré 500 $ d’investissements. Bien que Greathouse Fall n’ait pas révélé l’identité de ses investisseurs, il a mentionné que ses « DM sont inondés » et qu’il « n’accepte plus d’investisseurs à moins que les conditions ne soient très favorables ».

Cinq jours plus tard, il a annoncé qu’il informerait ses abonnés chaque jour de son « voyage HustleGPT » pendant 30 jours.

« Je crois que nous allons assister à une explosion massive d’entreprises assistées ou même dirigées par l’IA (!!!) au cours des prochains mois », a-t-il confié à Insider.

Les 10 Meilleures choses à demander ChatGPT

  • Sollicitez ChatGPT pour des suggestions Si jamais vous devez élaborer un parcours, vous comprenez à quel point cela peut être fastidieux. Par exemple, supposez que vous désiriez organiser un périple de 10 jours en Europe en partant de Paris. Que ce soit pour dénicher le restaurant idéal, l’hôtel parfait ou le site touristique incontournable à explorer, les options sont nombreuses.
 
  • Pourquoi ne pas consulter ChatGPT ? Qu’il s’agisse d’un dîner romantique au pied de la Tour Eiffel ou d’une visite d’un monument historique à Rome, il peut personnaliser votre voyage selon vos préférences. Ensuite, vous pouvez sélectionner ce qui vous convient et l’ajuster selon vos envies.
 
  • Demandez à ChatGPT des conseils professionnels Vous aspirez à décrocher l’emploi de vos rêves, mais craignez que votre CV ne passe inaperçu parmi des milliers d’autres candidatures ? L’une des requêtes fascinantes à adresser à ChatGPT consiste à rédiger votre CV et à le rendre percutant. Même si vous ne pouvez pas téléverser de document et utiliser vos données, vous avez au moins une base sur laquelle travailler et perfectionner.
 
  • Demandez à ChatGPT de synthétiser un texte Le temps, c’est de l’argent. Si vous cherchez à obtenir l’essentiel d’un article ou d’un livre sans avoir à tout lire, ChatGPT est votre allié idéal. Copiez-collez l’article, demandez à ChatGPT de le résumer, et vous pouvez même lui demander de le structurer en points. Ainsi, vous économisez du temps et allez directement à l’essentiel.
 
  • Demandez à ChatGPT d’éclaircir des concepts complexes Les extraterrestres et la vie extraterrestre fascinent constamment les humains. Vous vous êtes déjà posé des questions à ce sujet ? Continuez et sollicitez ChatGPT pour obtenir des réponses. Il fournira une réponse plutôt directe, indiquant qu’il n’y a pas de preuve directe à ce jour. Cependant, il continuera en expliquant que des indices sur la vie sur une autre planète ont été découverts, qui sont similaires à ce que les scientifiques ont constaté.
 
  • Demandez à ChatGPT des recettes savoureuses Si jamais vous êtes en panne d’idées pour le déjeuner ou le dîner, pourquoi ne pas demander à ChatGPT de vous suggérer une recette pour votre prochain repas ? En entrant cette requête, ChatGPT peut fournir des instructions pas à pas pour préparer des sandwichs au poulet grillé.
 
  • Si vous êtes trop paresseux pour sortir faire des courses ? Aucun souci. Demandez à ChatGPT de vous proposer une recette en fonction de ce que vous avez dans votre garde-manger.
 
  • Demandez à ChatGPT de rédiger du code Apprendre à programmer semblait auparavant intimidant. Si vous souhaitez écrire du code pour un jeu simple destiné aux enfants, vous pouvez demander à ChatGPT de le faire. Lorsque vous poserez cette question, ChatGPT écrira le script en Python, sauf si vous spécifiez un autre langage de programmation, et vous demandera de l’exécuter dans l’environnement Python.
 
  • Demandez à ChatGPT de traduire un texte Voyager dans un pays étranger dont vous ne parlez pas la langue peut être effrayant. Heureusement, vous pouvez désormais compter sur ChatGPT comme compagnon de voyage. Demandez-lui de traduire le texte dans votre langue préférée et vous obtiendrez une traduction fiable. Il peut même fournir des explications sur les mots en cours de traduction afin que vous ne soyez pas perdu dans la langue étrangère.
 
  • Demandez à ChatGPT de jouer le rôle de tuteur Un tuteur peut être d’une grande aide. Que vous cherchiez à augmenter les revenus de votre entreprise ou simplement à mieux comprendre une matière scolaire, demandez à ChatGPT de devenir votre tuteur. L’avantage de ChatGPT est que vous pouvez préciser votre requête et lui demander d’expliquer les concepts de manière simple ou même comme si vous étiez un enfant.
  • Jenifer

    Gagner de l’argent sur internet je pense que tout le monde est d’accord je pense que chatgpt aide beaucoup apres il faut mettre un peu sa tete dessus comme tous mais pourquoi pas

  • Matthias

    J’ai deja gagner des sous avec chatgpt c’est simple il te dis ce que tout le web sait donc c’est un raccourci

Écrire un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE EN PREMIER SUR GOOGLE RAPIDEMENT OU CRÉER UN SITE PERFORMANT POUR VOTRE ENTREPRISE ?​

AUGMENTEZ VOTRE VISIBILITÉ EN LIGNE ET SUR GOOGLE Profitez d'un site Internet accompagné d'un référencement Atteignez les sommets | Nous sommes fiers de constater que de nombreux clients bénéficient déjà des avantages d’être en première position grâce à nos services de référencement. Chez IRONCLIC, nous mettons tout en œuvre pour positionner nos clients en tête des résultats de recherche, ce qui leur permet de gagner en visibilité et d’attirer un trafic qualifié. Votre Succès En Un Clic

Cliquez ci-dessous pour voir Nos partenaires | Blog

Nos liens juridique

IRONCLIC est activateur FRANCE NUM

Téléchargez notre application mobile

© 2024-2025 | IRONCLIC | Votre Succès En Un Clic ! | Agence Web & SEO | Tous droits réservés