VOICI LES 5 ÉTAPES DÉTAILLÉES PAR NOTRE EXPERT EN MARKETING DIGITAL

Lorsque le format papier était le seul existant, combien de fois n’avons-nous pas cherché à télécharger un modèle de carte de visite Word gratuit, ou à déceler le modèle de carte de visite personnelle le plus original ? En la matière, il existe effectivement bien des possibilités, mais qui démontrent toutefois de grandes limites. En effet, si la carte de visite papier propose un vaste champ de personnalisation, il est peu économique, assez encombrant, implique de voir sa clientèle physiquement, et ne permet pas de mises à jour automatiques… Aujourd’hui, ce format a donc de moins en moins la cote.  

1. Choisir un modèle percutant.

2. Personnaliser les liens.

3. Proposer une prise de rendez-vous en ligne.

4. Vous présenter.

5. Des photos et vidéos pour parler de vous.

La carte de visite en ligne, et notamment la IRONCARD, se révèle quant à elle être véritablement révolutionnaire. En plus d’être partageable en quelques clics, elle vous permet de communiquer avec les profils appartenant aux statuts personnalisés que vous définissez, tout en exprimant vos offres et mises à jour instantanément. Un vaste panel d’avantages qu’il faut donc savoir exploiter au maximum !

Alors pour vous permettre  de créer une carte de visite en ligne efficace, nous vous fournissons ici le top 5 des étapes à suivre. Laissez-vous guider par nos conseils ! 

1. Choisir un modèle percutant.

Notre époque est fortement marquée par le visuel, tant en ce qui concerne le management d’entreprise que le marketing. Les chiffres sont d’ailleurs explicites dans ce domaine : 80% des personnes reconnaissent le logo d’une entreprise grâce à ses coloris.

Il faut donc avoir conscience que votre modèle revêt une importance capitale. Et IRONCLIC l’a bien compris ! C’est pourquoi nous vous en proposons un vaste panel. Et par-delà un simple modèle de carte de visite, nos équipes vont jusqu’à créer des modèles uniques pour vous, s’accordant tant avec votre charte graphique qu’avec votre logo. Autre point fort du numérique : grâce à des interfaces responsive, vous n’aurez plus à vous préoccuper du format de votre carte de visite.

En faisant le choix de nos services, vous pourrez ainsi concevoir une carte de visite design, susceptible de balayer la concurrence d’un revers de main… Et dans un premier temps, créez une carte de visite avec logo gratuite grâce à nos offres les plus accessibles ! 

Carte de visite en ligne IRONCARD

2. Personnaliser les liens.

À partir du moment où vous aurez jeté votre dévolu sur le modèle idéal, il vous faudra en personnaliser le contenu. Pour cela, insérez votre logo (que nous pouvons aussi élaborer pour vous si vous n’en avez pas encore), une photo professionnelle, sans oublier votre poste et le nom de votre entreprise. En effet, il faut que vos contacts sachent à qui ils ont affaire, en un simple coup d’œil à votre carte de visite digitale. 

Et en termes de personnalisation, votre carte de visite design est aussi un support de premier choix pour partager vos liens ! N’hésitez pas à y ajouter :

  • Votre numéro de téléphone, moyen le plus classique de vous contacter de vive voix, 
  • Votre adresse mail, afin que vos prospects puissent facilement vous écrire,
  • Vos pages de réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Twitter, LinkedIn, WhatsApp ou encore Instagram et YouTube,
  • Un lien vers votre site web, qui vous permettra de booster rapidement votre trafic et de générer des leads qualifiés,
  • Votre localisation, afin qu’il soit possible à n’importe qui de vous rendre visite via Waze.

Cela dit, la IRONCARD se démarque de la concurrence en vous proposant des options extrêmement poussées. Alors après avoir ajouté un bouton d’ajout automatique de votre carte dans les contacts de vos interlocuteurs, ainsi que les horaires de votre activité, vous pourrez effectivement mettre en place une prise de rendez-vous en ligne. 

3. Proposer une prise de rendez-vous en ligne.

Une bonne organisation étant primordiale pour booster votre activité, la IRONCARD vous propose effectivement une prise de rendez-vous en ligne. Vos prospects pourront ainsi s’organiser sans avoir besoin d’appeler un secrétariat. Grâce à cela, vous ne perdrez plus de temps sur cette tâche et pourrez-vous focaliser sur celles ayant une réelle valeur ajoutée. De plus, avec votre agenda synchronisé, vous n’aurez qu’à gérer votre côté de l’interface via votre application web ou mobile.

En venant faire un tour parmi nos exemples de carte de visite pour autoentrepreneurs, vous pourrez vous faire une idée plus précise des rendus possibles.

 4. Vous présenter. 

Créer une carte de visite professionnelle en ligne nécessite de profiter pleinement des options qui sont mises à votre disposition. En effet, elle doit être la vitrine de votre activité. Cela passe par une charte graphique puissante et harmonieuse, mais aussi sur des mots percutants. Heureusement, sur votre IRONCARD, vous disposez d’un certain nombre d’emplacements stratégiques pour communiquer sur votre identité. Présentez-vous donc ! Avec un paragraphe de texte concis, exprimez quels sont vos objectifs, vos valeurs ou encore votre vision. Cela aidera votre clientèle à se faire une idée de qui vous êtes, et à adhérer mieux à vos politiques de fonctionnement.

Par ailleurs, si vous recherchez de l’inspiration pour une création de carte de visite parfaite, pourquoi ne pas aller faire un tour sur notre site internet ? Ici, vous pourrez y observer des exemples de cartes de visite hautes en couleur.

5. Des photos et vidéos pour parler de vous.

Nous avons déjà mentionné l’importance de bons visuels dans le cadre d’une stratégie de communication réussie. Et au travers de votre IRONCARD, vous aurez la possibilité d’exploiter ces options en profondeur. En effet, n’hésitez pas à ajouter des images et catalogues de votre activité, pour aider vos prospects à mieux cerner ce que vous avez à proposer. Photos de vos locaux, de ce que vous vendez (produits de beauté, bijoux, véhicules, formations, vêtements…), ou encore de vos équipes : tout est possible. De même, vous pourrez insérer une vidéo de présentation de votre entreprise !  

DESIGN IRONCLIC
MODELE DE CARTES DE VISITE IRONCLIC

L’essai vous tente ? Avec nos formules basiques, vous pourrez créer une carte de visite gratuite et observer les effets bénéfiques de ce support révolutionnaire sur l’essor de votre activité.

À lire dans le même sujet !

En conclusion !

Disposer d’une carte de visite originale est donc un atout de premier choix, pour faire face à la concurrence et développer efficacement sa communauté en ligne. Alors n’hésitez pas à suivre nos conseils, afin de créer une carte de visite digitale qui puisse réellement décupler votre visibilité et vos taux de conversion !

Vous pouvez aussi visionner nos formations en ligne sur notre chaine YouTube