Protection clics frauduleux

Nous avons assisté, les deux dernières décennies, à une véritable une révolution du marketing. Les spots télévisés et les panneaux d’affichage cèdent leur place à la publicité en ligne qui devient progressivement le moyen de communication de prédilection des entreprises. Le SEA (voir notre article sur le sujet) reste une stratégie efficace pour toute entreprise qui souhaite obtenir un résultat immédiat.

Toutefois, reposant sur une stratégie de « coût par clic », des acteurs malintentionnés risquent de porter atteinte à votre campagne en cliquant inutilement sur vos annonces payantes. Ainsi, un nombre croissant de fraudeurs, de spammeurs, cliquent vainement sur vos annonces et Google comptabilisent ces clics comme des clics qui émanent de vos clients. C’est un peu comme si quelqu’un détruisait sciemment les prospectus, qui sortent de chez l’imprimeur, que vous tentez de distribuer.

L’origine de ce phénomène provient essentiellement de concurrents, de webmasters malins qui cherchent à arrondir leur fin de mois, de clients mécontents ou bien de groupes frauduleux organisés.

Afin de lutter contre ce nouveau fléau, de nombreux réseaux de paiement par clic ont développé leurs propres systèmes pour détecter les clics frauduleux.

Le plus gros réseau de paiement par clic est sans nul doute Google AdWords, qui possède son propre centre de contrôle du trafic et qui permet de rembourser les utilisateurs de clics frauduleux.

Malgré tout, Google ne parvient pas à endiguer l’ensemble des fraudes et bon nombre de clics frauduleux continuent à coûter cher aux annonceurs.

En effet, Compte tenu de la quantité de temps et d’efforts que les fraudeurs ont investis dans leurs campagnes de fraude au clic, il reste extrêmement difficile d’identifier chaque clic frauduleux.

Afin de pouvoir analyser votre trafic et sa provenance, vous devez d’abord collecter suffisamment de données à partir de vos campagnes de paiement au clic. Cette étape peut être assez difficile et n’est pas forcément à la porte de tout un chacun.

Nous avons mis au point un logiciel capable d’identifier les clics frauduleux. Ce logiciel est le fruit de plusieurs années de recherche sur le sujet. Notre logiciel automatisé surveille vos publicités en temps réel, analyse chaque clic et utilise les données pour déterminer si le clic est réel ou frauduleux avec une grande précision. En passant par notre entonnoir de surveillance, nous collectons plus de 100 données uniques, y compris l’adresse IP, l’identifiant de l’appareil, la résolution, l’agent utilisateur, l’emplacement et plus encore.

Nous analysons et référençons ces données en temps réel avec notre banque existante de dispositifs / activités frauduleuses, et nous utilisons l’apprentissage automatique pour identifier les nouvelles activités frauduleuses que nous n’avions jamais vues auparavant. Si notre algorithme détecte que le clic est frauduleux, l’appareil émetteur du clic frauduleux est mis sur liste noire et ne peut plus voir vos annonces. Les appareils figurant sur la liste noire sont bloqués dans Google AdWords en les ajoutant à une liste noire via l’API AdWords. Même si l’attaquant / l’appareil frauduleux change d’adresse IP, vous êtes toujours protégé grâce à nos systèmes de repérage d’ID d’appareil.

Consultez nos offres


Accept Site use cookies