Community management

Le rôle du Community Manager est très hétérogène et comprend notamment des missions de communication, d’animation et de gestion de la communauté virtuelle des entreprises. De fait, le Community Manager devient la voix et le garant de l’image de marque d’une entreprise sur la toile. Aujourd’hui, tout le monde – ou presque – est présent sur les réseaux sociaux. Ce sont donc les meilleurs canaux pour atteindre votre communauté et la rassembler autour de vos valeurs et de vos ambitions !

Le Community Management vise à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie marketing dédiée aux réseaux sociaux et adressée aux représentants de votre communauté qui y naviguent. Cette stratégie se doit d’être globale, c’est-à-dire de prendre en compte tous les réseaux sociaux pertinents pour communiquer largement et efficacement. Elle doit également s’adapter aux spécificités de chaque plateforme.

Élaborer une stratégie globale commence par la création des différents profils de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Si ce n’est pas déjà fait, vous devrez donc débuter par la création de vos comptes Facebook, Instagram, LinkedIn, etc. Attention à ne pas négliger la préparation de votre stratégie marketing en amont : des réseaux sociaux inactifs sont bien pires que des réseaux sociaux inexistants ! Dès que vous serez présent sur la toile, vous devrez immédiatement vous atteler à la tâche et éviter à tout prix d’abandonner vos réseaux sociaux, ce qui reviendrait à délaisser la vitrine de votre magasin.

Pour animer les comptes que vous aurez créés, il vous faudra publier du contenu utile, et ce, très régulièrement. Vos posts et images devront être partagés sur tous vos réseaux sociaux, mais aussi dans des groupes susceptibles de compter des prospects. Leur but devra être non seulement de soulever l’intérêt des internautes pour votre marque, mais aussi d’augmenter le trafic sur votre internet et, par conséquent, son référencement.

Ironclic propose différents services techniques destinés à appuyer votre stratégie réseaux sociaux et à vous soutenir dans la gestion digitale de votre communauté. Nos prestations se déploient sur différents axes incluant la gestion de page Facebook, la publication régulière de contenus sur vos différents réseaux sociaux et la recherche de groupes en lien avec vos activités.

Nos services de publication comprennent la diffusion de contenus à un rythme bi hebdomadaire sur vos profils Facebook, LinkedIn et Instagram. Cette régularité est essentielle pour développer la visibilité de votre entreprise et polir votre image de marque auprès de votre communauté. En effet, conserver une image dynamique est indispensable dans le cadre d’une stratégie de marketing digital efficace !

À travers la recherche de groupes potentiellement liés à votre activité, Ironclic vous permet également de gagner des prospects qualifiés pour augmenter le trafic sur votre site internet, développer votre taux de conversion et faire croître votre chiffre d’affaires. Plus qu’un simple gestionnaire de pages, Ironclic vous accompagne également dans le suivi et l’analyse de vos statistiques à l’aide de Google Analytics. Notre agence évalue ainsi votre taux de conversion naturel dans l’optique d’améliorer les performances de votre site internet.

Enfin, Ironclic propose de paramétrer les réponses automatiques destinées à votre communauté et d’envoyer des messages pour encourager vos clients à laisser des avis favorables sur votre page Facebook.

Les services non compris Notre agence de communication ne prend pas en charge le service après-vente, qui appartient à un cœur de métier spécifique. Les réponses aux questions que les internautes posent à votre entreprise à travers vos réseaux sociaux ne peuvent donc pas être déléguées à Ironclic.

Gérer sa communauté digitale commence par créer une page Facebook entreprise et les profils LinkedIn et Instagram de votre société. La création d'une page Facebook peut être déléguée à un social media manager, ou community manager, qualifié pour mener à bien cette mission. Une fois cette première étape franchie, il vous faudra choisir un gestionnaire de page Facebook compétent qui se chargera de poster régulièrement du contenu pour animer votre réseau social.

Pour déléguer la gestion de votre Community Management à un social manager externe, il suffit de cliquer sur l’onglet « ajouter un administrateur » et de nommer Ironclic administrateur de votre page Facebook. Ceci fait, notre agence pourra prendre en charge la gestion de vos réseaux sociaux en toute autonomie !

Tous les entrepreneurs connaissent le pouvoir du bouche-à-oreille pour conquérir de nouveaux marchés et développer leur activité. À l’ère du numérique, le bouche-à-oreille prend une tout autre dimension, largement porté par la puissance des réseaux sociaux. Ironclic prend en charge la gestion de votre communauté à travers la publication de contenus, la recherche de groupes de potentiels prospects, le suivi de vos statistiques, et nombre d’autres services dédiés au Community Management. Vous n’avez pas encore de Community Manager ?

Consultez nos offres


Accept Site use cookies