Campagnes réseaux sociaux

Le succès international de Facebook en a fait une plateforme publicitaire incontournable pour les entreprises souhaitant développer leur activité. Le réseau social a, de fait, développé son propre système d’annonces pour faire de la publicité sur Facebook et accompagner les professionnels dans la promotion de leurs services et produits. Les annonces Facebook sponsorisées sont, de fait, devenues des outils essentiels du marketing direct.

Facebook vous permet de créer différentes audiences à qui adresser vos publicités. Ces audiences peuvent être « sauvegardées », ce qui vous permet de sélectionner des profils susceptibles d’être intéressés par vos services ou produits, ou « personnalisées » et « similaires ». Les audiences personnalisées sont constituées d’utilisateurs de Facebook connaissant – de près ou de loin – votre entreprise. Cette catégorie fait l’objet d’un ciblage réalisé par le réseau social ou par vos soins, par exemple à l’aide d’un fichier client.

Pour élargir la portée de vos publicités, vous pouvez également utiliser l’audience « similaire », constituée d’utilisateurs au profil socio-économique semblable à celui de vos cibles. Quelle que soit l’audience ciblée, les publicités Facebook s’adressent à des prospects qui se veulent qualifiés et font des cibles marketing de choix ! À travers vos annonces sponsorisées, vous avez la possibilité de créer de l’interaction avec votre communauté pour la mobiliser et l’impliquer dans le développement de votre communauté.

Le gestionnaire de publicité Facebook Ads Manager offre, entre autres, la possibilité de « tester » vos audiences pour intégrer leurs habitudes de navigation à votre stratégie marketing. Ironclic privilégie la méthode du A/B Testing pour évaluer la réaction de vos leads face à différents types de publications afin de déterminer celles auxquelles ils sont le plus sensibles.

Comme toutes vos publications, subventionnées ou non, le but principal des publicités Facebook est d’accroître le trafic sur votre site internet. Plus les publicités seront ciblées et percutantes, plus le trafic sera qualitatif, permettant d’augmenter votre taux de conversion et votre référencement. L’objectif de l’acquisition de trafic est double : il s’agit à la fois de développer votre chiffre d’affaires et de booster votre visibilité.

À l’inverse du référencement naturel, le référencement payant – et notamment les publicités Facebook – vous permet de gagner du trafic immédiatement. Les publicités interactives postées sur Facebook ont en effet l’avantage de permettre aux prospects de réagir immédiatement à votre message en cliquant sur votre annonce. Cet aspect propre au marketing digital se révèle être un atout puissant pour augmenter son taux de conversion rapidement !

Les publicités Facebook ont l’avantage de cibler des prospects avec une grande précision, aptitude que l’on doit à ses algorithmes nébuleux – et parfois contestés – qui scrutent les comportements de navigations de tous ses adhérents. Le réseau social vous permet également de créer des formulaires personnalisés visant à recueillir des informations précises sur vos clients. En connaissant mieux vos prospects et clients, vous avez l’opportunité de mettre en place des actions d’Inbound Marketing ciblées et performantes !

La hausse du trafic sur votre site internet provoquée par la mise en ligne d’annonces Facebook va souvent de pair avec l’augmentation de votre taux de conversion. Les publicités Facebook bien calibrées ciblent en effet des prospects qualifiés susceptibles de passer à l’action sur un site convivial et fonctionnel.

Les entreprises de vente en ligne ont également la possibilité de connaître le prix de revient de leur vente en direct à l’aide du tracking de vos campagnes. La traçabilité est en effet sans conteste le point fort du marketing digital, offrant la possibilité d’évaluer et d’améliorer continuellement sa stratégie et ses opérations publicitaires.

Pour obtenir le meilleur retour sur investissement (ROI) possible, il est essentiel d’évaluer et d’optimiser continuellement vos campagnes d’annonces Facebook. Ironclic se charge de l’amélioration continue de vos publications sponsorisées en analysant les données issues du tracking. Celles-ci nous permettent de mieux cerner l’audience qui réagit à vos annonces, de catégoriser vos prospects et d’élaborer différents buyers personas. Nos experts élaborent ainsi des campagnes Facebook et Instagram parfaitement adaptées à vos prospects et, de fait, plus rentables et efficaces.

Si les annonces Facebook ont largement fait leurs preuves, les publicités Instagram ne sont pas non plus à négliger ! Ce réseau social spécialisé dans le graphisme permet de communiquer à travers des images, vidéos, carrousels et stories. L’audience qui s’y trouve est très jeune, et Instagram s’adresse donc plutôt aux entreprises qui ciblent les jeunes adultes. Les produits cosmétiques, textiles et décoratifs s’y retrouvent donc parfaitement, d’autant qu’Instragram présente un taux d’engagement bien plus élevé que Twitter ou Trumblr. Ironclic vous accompagne dans la conquête de ce réseau social prometteur, encore peu utilisé par les annonceurs malgré son incroyable potentiel !

En définitive, l’objectif des publicités Facebook et Instagram est à la fois de permettre à l’entreprise de développer son chiffre d’affaires et au site internet d’augmenter son taux de conversion. Pour y parvenir, elles doivent avoir été élaborées avec soin et s’inscrire dans le cadre communautaire, voire « ludique », des réseaux sociaux, qui ne sont définitivement pas des environnements dédiés au commerce. Vous souhaitez mettre à profit ce réseau social pour booster votre visibilité et développer votre activité ? Déléguez la gestion de vos réseaux sociaux et de vos publicités Facebook à nos experts!

Consultez nos offres Demandez un devis


Accept Site use cookies